Modify-Miniature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nissan Skyline

Aller en bas

Nissan Skyline Empty Nissan Skyline

Message  Crossbones Mer 10 Juin - 1:54

Salut a tous,

je vais vous parler de la Nissan Skyline GTR.

Nissan-Prince Skyline, avant la GTR...

La première génération est apparue en 1952 sous la marque Prince. Elle avait pour nom de série ALSI. On y trouvait un moteur de 1.5L (1482cc) de 60 chevaux, et pouvait atteindre les 140 km/h. Elle était disponible en 4 ou 5 portes.

La deuxième génération, appelée Skyline S50, était toujours commercialisée par la marque Prince. Lancée en 1962, elle fut vite très appréciée par la clientèle japonaise. Elle embarquait le moteur G1 qui développait 70 chevaux, mais le public nippon avait la possibilité de choisir un 1.9 de 91 chevaux.

Nissan racheta Prince en 1966.

En 1967 sort la Skyline S57, première Nissan Skyline, équipée du 1.5 DOHC de 88 chevaux.

Nissan Skyline 2000 GT-R KPGC10 (1971-1972)

Apparue en 1969, la première Skyline GTR embarquait un un 2.0 (1998cc) DOHC développant 160 chevaux. La puissance était délivrée aux roues arriéré et, fait rare a cette époque là, elle était équipée d'une boite 5 vitesses. Elle était déjà considérée comme la sportive la plus efficace. Elle fut surnommée Hako-Suka: Hako voulait dire "boite", et Suka était l'abréviation de "Skyline".

La Skyline PGC10 fut produite a 1945 exemplaires, GT-R et autres versions confondues.

Nissan Skyline 2394468511_1

Nissan Skyline 2000 GT-R (KPGC110, 1972-1977)

La Skyline 2000 GT-R KPGC110 sortit en 972 et succeda a la KPGC10. Elle était motorisée par un six cylindres en ligne S20 de 2l de cylindrée, qui développait 160 ch.

Nissan Skyline 2394477897_1

Nissan Skyline R30

La Skyline R30 fut produite de 1981 a 1985, et vendue dans les finitions suivantes:

1800TI : 1.8 L Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch
2000GT/EX : 2.0 L L20E DOHC six cylindres en ligne
2800GT : 2.8 L L28E DOHC six cylindres en ligne
2000GT-EX : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch
RS : 2.0 L FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch
RS-X : 2.0 L FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch
2000GT-ES Paul Newman Version : 2.0 L L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch

Nissan Skyline 2394553381_1

Nissan Skyline R31

Produiute de 1985 a 1989, la Skyline R31 est la première Skyline a embarquer les moteur RB qui a en partie fait la renommée du Red Emblem. Elle fut déclinée en plusieurs finitions, suivant le pays où elle a été vendue:

Modèles Japonais :

* 1800I : 1.8 L CA18(i) SOHC quatre cylindres en ligne, 100 ch
* Passage GT : 2.0 L RB20DE DOHC six cylindres en ligne
* Passage GT : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch
* GTS : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 180 ch
* GTS-X : 2.0 L RB20DET DOHC turbo six cylindres en ligne, 190 ch
* GTS-R : 2.0 L RB20DET-R DOHC turbo six cylindres en ligne, 210 ch

Modèles australiens :

Pintara : 2.0 L CA20E quatre cylindres en ligne, 102 ch
GX, Executive, GXE, Silhouette, Ti : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 155 ch
GTS1 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 176 ch
GTS2 : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 190 ch

Modèles Sud-africains :

2.0GL, 2.0GLE : 2.0 L CA20S quatre cylindres en ligne, 106 ch
2.0SGLi : 2.0 L RB20E DOHC six cylindres en ligne, 115 ch
3.0SGLi : 3.0 L RB30E DOHC six cylindres en ligne, 171 ch

Nissan Skyline 2394750085_1

Nissan Skyline GTR R32 (1989-1994)

La Skyline R32 GTR fut introduite sur le marché en 1989, elle fut arrêtée en 1994. Ce fut la première Skyline de la génération BNR, la première donc a avoir le HICAS (système de roues AR directrices, reprises aujourd'hui sur les Renault Laguna GT) et le système de roues AR motrices + les roues AV motrice sen cas de perte d'adhérence. Sur les BNR GTR, le seul moteur livré dedans est le RB26DETT.

Elle sortit des usines sous ces teintes:

KH2 - Gun Grey Metallic
KG1 - Jet Silver Metallic
TH1 - Dark Blue Pearl
AH3 - Read Pearl Metallic
732 - Black Pearl Metallic
326 - Cristal White
KL0 - Spark Silver Metallic
BL0 - Greyish Blue Pearl (commande speciale)
AN0 - Wine Red

Il fut produit 560 versions de Groupe A, 40 390 GT-R non V-Spec 1453 V-Spec, 1303 V-Spec II et 228 N1, pour un total de 43934 Skyline R32 GT-R.

Nissan Skyline 2394782557_1

Nissan Skyline GT-R R33 (1994-1999)

La Skyline R33 fut lancée en 1994 pour succéder a la R32. Elle fut livrée avec le RB26DETT développant 305 chevaux, mais bridé a 280 chevaux pour passer sous la réglementation nippone. Elle était équipée de série, tout comme la R32 GTR, du HICAS et du système ATTESA (système qui permet de rendre les roues avant motrices en cas de perte d'adhérence).

Cette génération de Skyline GT-R fut boudée par les préparateurs, de par son poids assez consequent par rapport a ses possibilités et celles de la R32.
Elle fut néanmoins utilisée par certains préparateurs, comme HKS ou Mine's.

Elle fut produite dans ces teintes:

AN0 - Super Clear Red
BN6 - Deep Marine Blue
KH3 - Black
KL0 - Spark Silver
KN6 - Dark Grey Pearl
LP2 - Midnight Purple
QM1 - White
BT2 - Champion Blue
KP4 - Sonic Silver
AR1 - Super Clear Red II

Nissan Skyline 2396053085_1

Nissan Skyline R34 GT-R (1999-2002)

En 1999 sort la Skyline R34 GT-R. Pour cette ultime version de la Skyline, Nissan a radicalement changé les choses. En plus des désormais habituels ATTESA, HICAS et RB26DETT, attirail spécifique des BNR, la R34 GT-R est équipée de série d'un diffuseur, d'une boite 6 vitesses, et surtout d'un écran dans l'habitacle qui informe le conducteur (disons plutôt pilote) des statistiques moteur, comme la pression dans les turbos, la température de l'eau et de l'huile, entre autres.

Coté structure, la R34 est plus courte que ses grandes sœurs, le porte-a-faux avant a été réduit, mais celui a l'arrière a été allongé. Le couvre-culasse est egalement peint en rouge brillant au lieu du noir satiné des BNR précédentes. Elle reçoit aussi un différentiel actif a l'arrière, que n'avaient pas les BNR32 et 33.

La V-Spec reçoit des suspensions plus fermes, la mesure de la température des gaz d'échappement au silencieux et au collecteur, un carénage sous le moteur, des clignotants avant et latéraux cristal, une prise d'air sur le capot, un diffuseur d'air a l'avant, et le diffuseur arrière est en fibre de carbone.

Elle fut produite sous ces couleurs d'usine:

TV2 - Bayside Blue
QM1 - White
KR4 - Sonic Silver
KV2 - Athlete Silver
GV1 - Black Pearl
AR2 - Active Red
EV1 - Lightning Yellow
LV4 - Midnight Purple II
LX0 - Midnight Purple III
WV2 - Sparkling Silver
QX1 - White Pearl
EY0 - Silica Breath
JW0 - Millennium Jade

Il fut produit 3 964 R34 GTR de base, 7 301 R34 V-Spec, 45 R34 N1, pour un total de 11 310 R34 GT-R.

Nissan Skyline 2396316087_1

signification du termeRB26DETT:

RB: Race Breed, le nom du moteur.
26: 2.6L, la cylindrée.
D: DOHC
E: Electronic Injection, injection électronique.
TT: Twin Turbo.

Plus de détails sur les versions annexes, la compétition et autres version Nismo ici:

http://red-emblem-addict.skyrock.com/

Wink
Crossbones
Crossbones

Messages : 616
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser